Les Regionals bien partis pour Boutier, Bonetti, Alonso et Dreher
La première journée des Regionals a été plutôt favorable pour quatre des huit Françaises et leur équipe. Celle de Céline Boutier (Duke) est la mieux placée de toutes avec une troisième place (- 4) au Central Regional disputé sur le parcours de l’université d’Oklahoma.
La n°1 française a joué 70 (- 2) avec trois birdies et un bogey. Elle figure dans le top 10 (9e) et compte un coup d’avance sur Alexandra Bonetti et Émilie Alonso (13e).
La joueuse de TCU a signé la meilleure carte de son équipe. Auteur de deux birdies à l’aller, elle a concédé un bogey sur le retour : « J’ai pris huit greens en régulation sur les neuf premiers trous, précise-t-elle. Malgré de bons putts, peu d’entre eux sont tombés. Mon grand jeu a été un peu moins précis sur la fin où il a fallu quelques bons chip-putt. Mais, au final, je suis satisfaite de cette première journée solide. Maintenant, il va falloir scorer plus bas pour espérer la victoire. Je suis très contente pour l’équipe après ce premier tour (4e à + 2). Nous avons toutes nos chances de nous qualifier. »
Arizona State occupe la septième place (+ 4). Noemi Jimenez (70) et Émilie ont été les deux seules à scorer sous le par : « J’ai bien tapé la balle, en rythme, indique la Varoise. C’était simple et fluide. J’ai touché dix fairways et douze greens. J’ai boîté deux chips d’affilée pour deux de mes trois birdies. J’ai bien putté sur les putts courts et j’avais la bonne vitesse sur les longs. C’est un bon début. » Julie Aimé (75) et Lamar (21e à + 15) ont connu plus de difficultés sur ce premier tour.
Agathe Sauzon et ses partenaires de Chattanooga (19e à + 21) aussi sur le parcours de l’université d’Auburn pour l’East Regional. La « freshman » a bouclé son premier tour avec un 77 (+ 5) : « Ma partie a été un peu ennuyeuse, reconnaît-elle. Je n’ai pas eu de réussite au putting. J’ai eu du mal à lire les pentes. Le parcours est exigeant et les bogeys arrivent vite. Demain (aujourd’hui) avec mes équipières, nous allons chercher à nous faire plaisir et essayer de remonter au classement. »
Victorieuses de ce tournoi la saison dernière, Justine Dreher et les quatre autres joueuses de South Carolina ont réalisé une bonne entame (6e à + 12). L’Azuréenne a bien négocié son aller (- 1) sur les neuf derniers trous avec trois birdies et deux bogeys. Elle s’est retrouvée à + 2 après les cinq premiers de son retour avant de conclure par un birdie (72, + 1) : « Je suis contente de mon premier tour, confie-t-elle. J’ai très bien putté sur les neuf premiers trous. Je vais mettre l’accent sur mon chipping au practice pour réduire le nombre de bogeys demain (aujourd’hui). »
Arizona, l’équipe de Manon Gidali (73), pointe à la dixième place (+ 16) à seulement trois longueurs de la huitième, et Florida State, celle de Laure Castelain (78), à la vingt-deuxième (+ 26).