Un premier tour sous le par pour Decottignies-Lafon et Monnier
Open international de Rebetz au golf de Rebetz (du 1er au 3 mai 2013)
Pour le retour du Alps Tour en France, l’air de la Picardie a donné du tonus aux Français lors du premier tour de l’Open international de Rebetz. Deux d’entre eux, Julien Foret et Fabien Marty, partagent la tête avec l’Espagnol Jesus Legarrea.
Deux des dix amateurs français conviés à cette compétition ont joué sous le par (72, – 1) et occupent la vingt-quatrième place.
Parti du 1, Mathieu Decottignies-Lafon a débuté par un birdie en enquillant un putt de 6m. Puis, il a pris trois putts au 2. Au 4, il a planté son coup de fer 6 à 2m et rentré le putt. Au 8, le joueur de Bondues a drivé le green et bien failli réussir un eagle. À – 2, il a concédé un bogey sur le trou suivant après avoir expédié sa balle dans l’eau. Un bon coup de wedge lui a évité le pire.
Le Nordiste est revenu dans le par à cause d’un nouveau « trois putts » au 13. Mais sur le dernier par 5, il a atteint le green en deux et conclu par un birdie : « Ce matin, il y avait beaucoup de vent mais pas de pluie contrairement à cet après-midi, indique-t-il. Je n’ai pas mal joué mais je n’ai pas mis un putt (33 au total). C’est dommage car j’ai touché quinze greens en régulation. Mais, je ne suis pas arrivé à trouver le bon dosage sur les greens. »
Adrien Monnier a bouclé son aller passablement énervé car il avait perdu deux points sur deux par 5. Un « trois putts » au 12 et un coup de fer 4 dans l’eau au 18. Profitant du vent favorable soufflant sur les neuf premiers trous, le joueur de St-Nom a bien réagi en réalisant son premier birdie au 1 grâce à un putt de 2-3m. Il en a ajouté un deuxième au 3 après un coup de 52° à 3m qui lui a permis de remettre son compteur à zéro. Puis, au 8, il a tapé un drive vent avec à 15m du green et effectué un bon chip derrière.
Chez les néo-pros, une bonne première journée avec quatre birdies et deux bogeys pour Jean-Pierre Verselin et Olivier Rozner (71).
Le classement des amateurs français
24. Mathieu Decottignies-Lafon et Adrien Monnier 72 (- 1), 61. Kevin Turlan 75, 76. François Censier 76, 88. Jean-Charles Conjard 77, 105. Ian de la Royere, Jack Lee et Grégoire Malliard 78, 116. Adrien Bureau 79, 135. Hugues Rochais.