Romain Langasque s’est régalé à Sage Valley
Sage Valley Junior Invitational au Sage Valley Golf Club (du 26 au 28 avril 2013)
Avec un peu plus de réussite au putting et sans une ou deux erreurs commises dans le vent, Romain Langasque aurait pu boucler son troisième et dernier tour sur le somptueux parcours du Sage Valley Golf Club dans le par.
Un peu comme un premier tour, le jeune Azuréen a alterné les birdies (10, 12 et 15) et les bogeys (11, 13 et 17) sur son aller qu’il a bouclé en 36. Il a concédé un nouveau bogey au 1. Puis, il a réussi un birdie qui lui a permis de revenir dans le par pour la journée. Il y est resté jusqu’au départ de son seizième trou où il a pris un bogey et un dernier sur le dix-huitième pour finir avec un 74.
Avec un total de 226, il s’est classé 26e de ce tournoi prestigieux remporté par l’Américain Carson Young (212, – 4).
« J’ai encore bien joué aujourd’hui, commente Romain. Je ne suis pas arrivé à glisser quelques putts supplémentaires pour me permettre de descendre sous le par. Mais, je ne retiens que du positif de ma participation à cette compétition. J’ai vraiment eu de bonnes sensations et j’ai pris énormément de plaisir sur ce parcours magnifique situé dans un environnement exceptionnel. L’organisation a été fantastique tout au long de la semaine, bien au-delà de ce que l’on peut imaginer. »
Romain Langasque rentrera en France mardi pour repartir le lendemain en Angleterre afin de disputer le Lytham Trophy auquel il s’est bien préparé en Caroline du Sud.