Une première victoire aux États-Unis pour Mathieu Fenasse
Trois jours après le succès de Robin Sciot-Siegrist au Boilermaker Invitational dans l’Indiana, un autre Français s’est illustré en Caroline du Sud lors du Big South Men’s Championship.
Quatrième (145) à l’issue des deux premiers tours et à deux coups du leader, Cameron Bell (Winthrop), Mathieu Fenasse a signé la meilleure carte (66) de la compétition pour l’emporter avec un total de 211 (- 5) avec trois longueurs d’avance sur Sebastian Soderberg (Coastal Carolina). Le Cannois a commencé par un bogey. Puis, il a réussi ses deux premiers birdies (4 et 5) pour passer une première fois sous le par. Un second bogey au 7 a remis son compteur à zéro avant qu’il ne boucle son aller par deux birdies d’affilée (34, – 2).
Sur le retour, il a ajouté quatre nouveaux birdies (10, 14, 16 et 18) sans concéder le moindre bogey. Son équipe (Liberty) a fini à la deuxième place (+ 19) à deux coups de Coastal Carolina.
Antoine Rozner pourrait apporter une nouvelle victoire aux « Frenchies » au Summit League Men’s Championship au Texas. Malgré son 75 d’hier, la « freshman » de Missouri – Kansas City a conservé la première place en individuel (144) avec un écart d’un coup avec Nate Davis (Western Illinois). Missouri – Kansas City reste aussi en tête (+ 17) devant les deux universités du Dakota.
Au Southland Conference Men’s disputé au Texas, l’équipe de Baptiste Courtachon (Southeastern Louisiana) s’est emparée de la première place grâce au meilleur score de la deuxième journée (304) et devance désormais Central Arkansas.
Interrompu la veille à cause de l’obscurité, le premier tour du Big 12 Men’s joué au Kansas n’a pas pu se terminer hier pour les six équipes encore en jeu. Après quelques flocons tombés au cours de la nuit, c’est la grêle qui a accueilli les joueurs hier matin obligeant les organisateurs à annuler la journée. Pas mal le printemps au Kansas ! Si le temps le permet, les équipes démarreront en fin de matinée (heure locale).
Thomas Perrot (77 hier) et Memphis se sont classés à la huitième place du 2013 C-USA Men’s Golf Championship.
Manon Gidali (71) et ses partenaires d’Arizona ont établi le meilleur score (284, – 4) du deuxième tour et gagné deux places au classement (4e). La Racingwoman a démarré au pas de charge en plantant quatre birdies sur les huit premiers trous. Malheureusement, elle a pris un double au 10 en partie effacé par un birdie au 11. Mais, elle a abandonné deux nouveaux points (13 et 14) pour un score final de 71 qui la situe à la 12e place (145).
Émilie Alonso affichait un score de + 2 après seize trous. Mais l’étudiante d’Arizona State (5e à + 14) a bouclé sa partie par un bogey et un triple (78) qui lui ont coûté vingt places (23e).