Duke, Louisville et Sciot-Siegrist remportent leur premier tournoi
Les Français n’en finissent plus de gagner des compétitions universitaires. Après Florian Loutre (Lee University), Inès Lescudier (Kennesaw State), Julie Aimé (Lamar) et Agathe Sauzon (Chattanooga), la semaine s’est terminée par deux nouveaux succès tricolores, les premiers pour Robin Sciot-Siegrist et Céline Boutier.
Le « freshman » de Louisville s’est imposé dans le Boilermaker Invitational à West Lafayette dans l’Indiana. Quatrième (142) à l’issue des deux premiers tours, il a signé la deuxième meilleure carte (69) du dernier qui lui a permis d’être désigné vainqueur à la faveur de celle-ci aux dépens de Steven Ihm (Iowa), lui aussi à 211. L’équipe de Louisville (+ 14), elle aussi à égalité avec Iowa, l’a devancée grâce à un dernier score total inférieur. « Je m’étais classé à deux reprises dans le top 10 depuis le début du printemps, indique Robin. Après, j’ai eu un peu de mal sur les deux tournois suivants. Là, j’avais changé de putter donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je suis très content. »
Son partenaire, Antoine Le Saux, a pris la neuvième place (218). Louis Cohen-Boyer (Wichita State, 5e à + 23) a terminé à la 19e place (221) en finissant sa partie par un triple (76). Enzo Perez (Purdue, 4e à + 17) a très mal débuté (+ 5 après trois trous) et joué 78 au final (21e à 222).
Duke a dominé l’ACC Women’s Golf Championship à Greensboro en établissant le meilleur score lors des trois tours. L’équipe de Céline Boutier n’a donc cessé de creuser l’écart sur les autres formations et l’a porté à vingt-quatre coups au terme du tournoi. La n°1 française (76 hier avec quatre bogeys d’affilée du 11 au 14) a bouclé la compétition à la sixième place (223) derrière trois de ses équipières Laetitia Beck (2e à 219), Alejandra Cangrejo et Lindy Duncan (3e à 221). Un joli tir groupé des Blue Devils. Florida State a fini quatrième (+ 67) et Laure Castelain par un 78.
Troisième place (+ 54) pour South Carolina et pour Justine Dreher (226) au SEC Women’s Golf Championship en Alabama. Sur le très exigeant parcours du Greystone Golf & Country Club, une seule joueuse a scoré dans le par sur cinquante-quatre trous. « C’est de loin le parcours le plus difficile que j’ai joué depuis mon arrivée aux États-Unis, confirme Justine. Il est très long. Sur certains par 4, j’avais un coup de bois 3 pour atteindre les greens défendus par des obstacles d’eau ou des bunkers. Les greens sont très vallonnés et rapides. Je suis donc vraiment contente de mon tournoi. Dernièrement, j’ai eu pas mal de difficultés au putting. Mais, là, je l’ai amélioré à chaque tour. Aujourd’hui (hier), c’est mon grand jeu qui m’a posé des problèmes. J’ai raté beaucoup de greens. Heureusement, mon putting m’a bien aidé. Je suis aussi satisfaite de mon attitude. Je suis restée patiente. J’ai hâte de disputer les « Regionals ». »
Un top 10 en individuel pour Alexandra Bonetti (229) et la sixième place pour TCU (+ 72) au Big 12 Women’s Championship qui s’est déroulé par des températures glaciales : « Le froid était moins vif aujourd’hui (hier) et le vent moins violent que vendredi pour le premier tour, précise la Française. C’était de la folie. J’étais habillée comme pour aller skier ! Mon grand jeu a été performant tout au long de la compétition mais pas mon putting. Il est vrai que je m’étais beaucoup focalisée sur ce secteur au cours de la dernière semaine d’entraînement car il m’avait pénalisée lors des tournois du printemps. Mais là, je me suis fait plaisir. Je vais donc travailler mon petit jeu avant les « Regionals » où nous allons essayer d’aller chercher la victoire. Je sens que je ne suis tout près. »
Cinq Français entament aujourd’hui le premier tour de leur compétition. Julien Brun (TCU), Stan Gautier (Kansas) et Clément Sordet (Texas Tech) sont à Hutchinson (Kansas) pour le Big 12 Men’s Championship. Le n°1 français a retrouvé la forme : « Il y a eu beaucoup de vent pendant la reconnaissance, déclare-t-il. Ils annoncent des conditions difficiles. Le parcours étant très compliqué, ça va être une compétition délicate. D’autant que Paul (Barjon) ne sera pas présent ce qui handicape sérieusement l’équipe. Mais, nous avons toutes nos chances malgré tout. »
Manon Gidali (Arizona) et Émilie Alonso (Arizona State) sont engagées dans le Pac 12 Women’s Championship en Californie.
http://www.ianaconi.com.br/sitemap.html
17 septembre 2014 @ 08:10
Wholesale Cheap Steelers Jerseys USA Free Shipping
http://www.ianaconi.com.br/sitemap.html