Duke en tête, Florian Loutre vainqueur de sa Conference
Céline Boutier et ses partenaires de Duke ont bien débuté l’ACC Women’s Golf Championship sur le parcours du Sedgefield Country Club en Caroline du Nord. Elles ont établi le meilleur score du premier tour (293, + 9) et comptent sept coups d’avance sur leurs homologues de Virginia.
La n°1 française a joué 74 (+ 3) avec un birdie et quatre bogeys, un score qui la situe à la sixième place à trois coups de la leader, Brittany Altomare (Virginia). Avec un 79, Laure Castelain occupe la vingt-septième place et Florida State, la quatrième (+ 22).
Au SEC Women’s Golf Championship disputé en Alabama au Greystone Golf & Country Club, Justine Dreher a signé la meilleure carte (74) de South Carolina (3e à + 18). Dans le par (un birdie et un bogey) après ses neuf premiers trous, il a concédé deux bogeys au début du retour avant un birdie au 7 et un bogey au 8. Trois coups seulement la séparent des deux premières.
Le froid glacial régnant dans l’Iowa a saisi les joueuses participant au Big 12 Women’s Championship comme le démontrent les scores du premier tour s’échelonnant de + 28 à + 62. TCU est classée septième (+ 38), Alexandra Bonetti ayant scoré 82.
Après une longue période de doute, Florian Loutre a été récompensé de son travail en remportant le Southern States Athletic Conference Tournement en individuel (207, – 9) et avec son équipe de Lee University (- 13, son nouveau record). Elle a devancé Faulkner de quatre coups et Coastal Georgia, de douze. Florian a enchaîné trois scores sous le par (70, 67, 70) pour la plus grande satisfaction de son coach, John Maupin : « Je suis heureux pour Florian car il a vécu beaucoup de problèmes cette année, a t-il déclaré. Mais, il a lutté et démontré sa capacité à scorer bas. Je suis très fier de ces garçons. Nous sommes impatients de jouer le championnat NAIA dans l’Oregon (du 14 au 17 mai sur le parcours du Creekside Golf Club).
« Nous sommes super contents, ajoute Florian Loutre. Pour ma part, mon jeu a été au top. Nous avions beaucoup bossé avant cette Conference, surtout le putting et le chipping, deux secteurs qui nous avaient donné des soucis lors des précédents tournois. Nous avons passé une semaine à nous entraîner à fond. Là, je vais prendre un petit break pour passer mes examens de fin d’année. La saison prochaine, je rejoindrai Memphis. »