La qualification pour Julie Aimé et Lamar, un 66 et la victoire pour Inès Lescudier
Deuxièmes à quatre coups de Central Arkansas après les deux premiers tours de la Southland Conference Women à Frisco au Texas, Julie Aimé et ses partenaires de Lamaront réussi à décrocher leur qualification pour les « Regionals » au prix d’un formidable « come back ».
Malgré la légitime tension qui a saisi la plupart des joueuses de l’équipe, elles se sont battues jusqu’au bout pour ne pas être rejointes par leurs poursuivantes. À l’image de Julie Aimé (+ 2 après quinze trous) qui a concédé un bogey et un double au 16 et au 17 avant de terminer par un birdie pour signer un 76 (8e à 223) : « Je suis tellement contente, déclare-t-elle. Il y a eu beaucoup de vent aujourd’hui (hier) et je n’ai pas joué mon meilleur golf. Mais, toute l’équipe à tenu bon. C’est une belle victoire. »
La troisième cette saison après celle acquise au Triomphe Collegiate Invitational et à l’Islander Classic. Mais, cette dernière, ouvre à Lamar les portes des « Regionals ».
Kennesaw State ne les disputera pas malheureusement. Malgré un formidable dernier tour et le meilleur score (292) leur ayant permis de reprendre dix coups à East Tennessee State, Inès Lescudier et ses équipières ont fini à la deuxième place à six longueurs des vainqueurs de cet Atlantic Sun Championship. Inès Lescudier s’est consolée en établissant la meilleure carte (66) du tournoi au prix d’un retour record (29) et en se classant première en individuel (210).
Pourtant, la Racingwoman avait pris deux bogeys sur les sept premiers trous avant de réaliser son premier birdie au 8. Passée en 37, elle a aligné sept birdies d’affilée entre le 11 et le 17, soit huit sur les onze derniers trous !
« J’ai bien tapé, confirme-t-elle. J’étais près des drapeaux et mon putting était en place. Après trois ou quatre birdies consécutifs, je n’arrivais plus à compter, à savoir où j’en étais pour la journée. Je partageais ma partie avec une autre fille et je n’avais pas du tout le temps d’y penser. C’était irréel. Je n’en voyais pas la fin. Au 18, comme les deux jours précédents, j’ai expédié mon deuxième coup dans un bunker de green mais j’ai déposé ma sortie à moins d’un mètre. Ca me fait plaisir de jouer comme ça. Maintenant, je dois attendre le 30 avril pour savoir si je participerai aux «Regionals» en individuel ou pas. Mais, pour le moment, je vais prendre quelques jours « off » pour célébrer tout ça. »
Trois autres Françaises débuteront demain leur tournoi. Alexandra Bonetti (TCU) se rendra à Rhodes (Iowa) pour le Big-12 Women’s Championship. Céline Boutier (Duke) et Laure Castelain (Florida State) sont engagées dans l’ACC Women’s Golf Championship à Greenboro en Caroline du Nord.
Paul Barjon a décidé de faire l’impasse sur le Big 12 Men’s Championship la semaine prochaine : « Je préfère prendre le temps de me soigner pour pouvoir être en pleine forme pour les «Regionals», indique le « freshman » de TCU. C’est le premier tournoi super important sur lequel je vais me focaliser lorsque je reprendrai l’entraînement. »