Chattanooga première, Lamar troisième et Kennesaw State cinquième de leur Conference
Agathe Sauzon et ses partenaires de Chattanooga semblent bien parties dans le SoCon Womens Golf Championship à Hilton Head Island en Caroline du Sud pour décrocher leur qualification pour le « Regional ». A l’issue des deux premiers tours, elles occupent la première place avec un total de + 21 et comptent neuf coups d’avance sur UNCG.
Agathe Sauzon a signé hier la meilleure carte (71, – 1) de l’équipe. Après un bogey au 1, elle a « boîté » un coup de wedge de 90m pour eagle au 6 : «Le troisième en deux mois», indique-t-elle. Un bogey (13) et un birdie (17) sur le retour lui ont permis de demeurer sous le par. « J’ai bien joué tout au long de ma partie, ajoute-t-elle.J’ai pu compter sur un bon jeu de fers. C’est juste les putts qui ne sont pas tombés. »
Beaucoup de vent hier lors du premier tour de la Southland Conference Women à Frisco au Texas que Lamar a bouclé à la troisième place (+ 11) à sept longueurs du leader, Texas A&M – Corpus Christi. Julie Aimé a scoré 75 : « La compétition va être très serrée puisqu’il n’y aura qu’une seule équipes qualifiée, précise-t-elle. Mais, nous restons confiantes car Lamar a le meilleur ranking national. Le vent a rendu le parcours encore plus difficile. Nous pouvons mieux faire que 299 si le putting est là. »
Inès Lescudier a accompli un bon premier tour à l’Atlantic Sun Championship en Géorgie. L’étudiante de Kennesaw State a réalisé le deuxième meilleur score (71, – 1) avec trois birdies et deux bogeys qui la situe à la troisième place en individuel.
Son équipe (+ 11) est classée cinquième à dix coups d’East Tennesse State : « La journée s’est bien déroulée, comment la Racingwoman. J’ai pris douze greens en régulation. Ca m’a aidée à enchaîner les pars. Mais, je n’étais pas assez près des drapeaux pour effectuer des birdies. Je suis satisfaite et j’espère descendre plus bas demain (aujourd’hui). Pour obtenir notre billet pour le Régional, nous n’avons pas trop le choix sur les deux tours à venir. Il nous faut finir à la première place. Je suis sûre que nous en sommes capables. »
Des nouvelles de Paul Barjon, blessé à la main et qui n’a pas pu disputer le Morris Williams Intercollegiate. Le « freshman » de TCU a consulté un médecin hier. Selon lui, l’origine de la douleur serait musculaire. Paul va tenter de s’entraîner aujourd’hui. Il prendra sa décision de participer ou pas au Big 12 en fin de journée ou demain matin.