Mathieu Decottignies-Lafon de retour à la compétition à Limère
Grand Prix de Limère (du 12 au 14 avril 2013)
Depuis les Internationaux d’Espagne à La Manga où il avait loupé le cut d’un coup, Mathieu Decottignies-Lafon avait mis la compétition entre parenthèses.
En compagnie de son nouvel entraîneur, Laurent Cabannes, et de Kenny Subregis, le Nordiste est parti en Floride pour s’entraîner pendant douze jours : « Nous avons énormément joué et travaillé au practice, précise-t-il. Nous avons effectué un parcours quotidien et bossé le grand jeu. Profitant de la qualité des greens, nous avons aussi « bouffé » du chipping et du putting. Nous avons également insisté sur la stratégie. Ca nous a fait le plus grand bien à Kenny et à moi. »
A son retour en France, il a enchaîné sur la préparation physique, à raison de deux ou trois séances hebdomadaires avec Jeannot Akakpo. « Il a mis l’accent sur l’explosivité, la vélocité », indique « El Decott ». A tout ce travail technique et physique, Mathieu a ajouté une bonne dose de préparation mentale afin de tout passer en revue avant son retour en tournoi à l’occasion du Grand Prix de Limère qui rassemblera plus d’une quarantaine de « négatifs ».
« J’ai aussi changé de driver et de bois, poursuit-il. Et, la semaine prochaine, je recevrai ma nouvelle série à laquelle je vais devoir m’habituer. J’ai tous les outils en main, à moi d’en faire bon usage. »
Après le Grand Prix de Limère, Mathieu Decottignies-Lafon enchaînera sur la coupe Frayssineau-Mouchy, sur l’Open international de Rebetz, un tournoi du Alps Tour pour lequel il espère bénéficier d’une invitation et le championnat de France par équipes de 2e division avec Bondues.