C’est terminé pour Kenny Subregis et Romain Langasque
British Boys au Burnham and Berrow Golf Club (du 9 au 14 août)
Il n’y a plus de Français dans le tableau des match-play du British Boys, une compétition dans laquelle ils ne brillent pas. Les deux derniers représentants d’une délégation tricolore comprenant vingt-et-un joueurs ont été éliminés en fin de matinée.
Vainqueur de la qualification, Kenny Subregis s’est incliné au deuxième trou de play-off face à l’Américain Jordan Wrisdale. Mené (2 down) au départ du 17, le licencié du Paris Country Club s’est battu jusqu’au bout en prenant le 17 grâce à un magnifique chip-putt, puis le 18 en enquillant un putt de 15 m pour birdie. Mais son adversaire a réussi un birdie au 20e trou pour l’emporter. L’Américain s’est fait sortir au tour suivant (3/1) par l’Allemand Jeremy Paul.
Dernier golfeur de la ligue Paca, Romain Langasque a connu le même sort que le vainqueur de l’European Young Masters. Il a perdu (3/1) contre l’Espagnol Pablo Matesanz. Ce dernier n’a pas eu plus de chance que Jordan Wrisdale puisqu’il a été dominé (4/2) par Olivier Carr.
Comme certains joueurs et joueuses provençaux, Romain Langasque peut nourrir des regrets : « J’ai disputé une très bonne partie, commente-t-il. Je pense que le match a tourné à son avantage au 7 lorsque j’ai pris trois putts à un mètre. Sans doute mis en confiance par mon échec, il a ensuite aligné deux birdies pour mener 4 up au départ du 15. » Loin de se décourager, Romain a planté deux fois le mât à un mètre au 15 et au 16 pour deux birdies le ramenant à 2 down. Mais l’Espagnol a mis fin au match en réussissant un birdie au 17. « Il n’a pas manqué grand-chose pour que ça tourne en ma faveur, regrette l’Azuréen. Je crois que j’avais le jeu pour aller plus loin. Mais après mon élimination prématurée aux championnats de France des Jeunes, je suis satisfait de mon résultat au British. » Rendez-vous l’an prochain.