Victor Perez et New Mexico bien partis à Tempe
Trois semaines après leur troisième victoire de la saison à Tucson lors du Don Puckette National Invitational Tournement, Victor Perez et ses partenaires de New Mexico ont pris la tête de l’ASU Thunderbird Invitational sur le Karsten Golf Course à Tempe. Décidément les parcours d’Arizona semblent bien leur réussir.
Le Landais a accompli un premier tour « canon » (66) avec cinq birdies et aucun bogey. Parti du 10, il a effectué une superbe entame en alignant trois birdies sur les quatre premiers trous. Puis, il en a ajouté deux autres sur le reste de la partie. Il occupe la deuxième place à deux coups de Nick Chianello (64, – 7) : « J’ai vraiment bien tapé la balle, déclare Victor. J’ai touché seize greens en régulation. J’étais toujours du bon côté ce qui m’a permis d’éviter les bogeys. Les birdies sont venus grâce à de bons coups de fer. Je n’ai pas particulièrement rentré de longs putts mais tous ceux à moins de deux mètres. Je m’en sors avec une belle partie. J’espère que ça va continuer. »
Grâce à son score et ceux de Benjamin Bauch (69) et John Catlin (70), New Mexico s’est installée en tête (- 8) avec cinq longueurs d’avance sur San Diego State.
Première journée moyenne en revanche pour California, l’équipe aux huit succès en neuf tournois. La formation de Joël Stalter a bouclé le premier tour dans le par, seuls Michael Kim (69) et Brandon Hagy (70) parvenant à descendre au-dessous.
Joël Stalter a bien commencé, par un birdie au 1. Puis, il a enchaîné les pars (neuf consécutifs) avant de concéder trois bogeys (11, 12 et 16) sur le retour (72) : « Ce fut difficile aujourd’hui, reconnaît-il. J’avais pourtant bien débuté. Je n’étais pas loin des drapeaux mais avec un putting et un chipping médiocres, il est compliqué de scorer. C’est frustrant car je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps. Mais bon, ça va payer doucement. Je dois rester patient. Je suis capable de sortir une bonne carte demain (aujourd’hui) et dimanche afin de remonter au classement. »
Deux autres Français disputeront aujourd’hui le premier tour de leur tournoi : le Aggie Invitational pour Clément Sordet (Texas Tech) et l’Inspirity Augusta State Invitational pour Enzo Perez (Purdue).