La grosse déception d’Emilie Alonso
British Girls à Gullane (du 8 au 13 août)
Comme l’année dernière, Emilie Alonso n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales. Malgré une huitième place en qualification et trois victoires en match-play, elle a été éliminée en quarts. Pourtant, en huitièmes, la jeune Varoise a très bien joué face à une adversaire qui ne lui a pas rendu la tâche facile. La Finlandaise Anne Hakula, tombeuse de Perrine Delacour au premier tour, a aligné les pars comme un métronome. Pour s’imposer, la joueuse de Valescure a dû attaquer pour gagner les trous dans des conditions dantesques : forte pluie, vent violent et froid. « Il était même impossible de laisser le parapluie ouvert », plaisante-t-elle.
Des conditions qui ne l’ont pas empêché de scorer une nouvelle fois sous le par (- 2). Menée par son adversaire en début de match, la championne d’Europe par équipes Girls a vite pris l’avantage à la faveur de deux birdies (3 et 4). Passant 2 up au 9, la Varoise a ajouté deux birdies à sa série et a conclu la partie au 15 (4/3).
L’après-midi fut plus difficile pour Emilie. « Je n’ai eu que 45 minutes entre la fin du huitième et le début du quart de finale, explique-t-elle. Il m’a fallu d’abord regagner le club-house éloigné du green du 15 puis essayer de sécher ce qui pouvait l’être notamment mes chaussures. Mon père m’a acheté un nouveau parapluie car l’autre s’était cassé dans la matinée et une veste de pluie, celle utilisée en huitièmes étant hors d’usage. Je n’ai même pas eu le temps de manger. »
Opposée à Georgia Hall, Emilie Alonso s’est retrouvée 2 down au 6 après deux beaux birdies de l’Anglaise. « Quand j’en ai réussi pour tenter de revenir au score, elle en faisait aussi, précise la Varoise. J’ai laissé échapper quelques opportunités et elle a mené 3 up au 9. » Grâce à un birdie au 10, Emilie a un peu réduit l’écart. Mais au trou suivant, elle a loupé un putt de deux mètres pour mettre la pression sur son adversaire. Les deux joueuses ont partagé le 12 avec un birdie avant que Georgia Hall ne signe un nouveau birdie au 13 (4 up) et ne conclut au 15 (5/3).
« Elle n’a jamais fléchi et ne m’a pas offert la possibilité de revenir au score, regrette Emilie. C’est vraiment dommage. »
Alvaro Laroque
18 septembre 2011 @ 13:59
Saved like a favored, I genuinely like your weblog!
Kortney Holje
21 septembre 2011 @ 11:31
Everything is extremely open and really clear explanation of concerns. was truly info. Your web site is quite useful. Many thanks for sharing.
Buster Fewell
21 septembre 2011 @ 14:15
Great data. Lucky me I reach on your web site by accident, I bookmarked it.