La déception de Romain Langasque et Viktor Pustwo
Internationaux de France cadets, Trophée Michel Carlhian, au golf du Touquet (du 27 au 31 mars 2013)
Romain Langasque traverse une mauvaise passe. Après avoir loupé le cut aux Internationaux d’Espagne (au départage sur la deuxième carte), il a vécu la même mésaventure hier à l’issue du deuxième tour des Internationaux de France cadets. Sept joueurs, parmi lesquels Thomas Le Berre, Viktor Pustwo et lui, ont bouclé la qualification avec un total de 151. Ils ont donc entamé un play-off pour deux places. Mais, après le premier trou, les cinq restant encore en course n’ont pas pu poursuivre à cause de l’obscurité.
C’est donc, une nouvelle fois, sur son second score que Romain Langasque a été écarté des seizièmes de finale : « Ça fait chier, lance-t-il. Au premier tour (78), j’ai commis trop d’erreurs et de fautes. J’ai très mal drivé. J’en ai mis un peu partout, perdu deux balles. » Dans le par après dix trous hier, il a connu un mauvais enchaînement du 11 au 14 avec trois bogeys : « J’ai pris trois putts au 11, poursuit-il. J’ai expédié mon drive dans les chachis au 12 et mis une balle dans l’eau au 14. Je me suis donc retrouvé à + 3 à quatre trous de la fin. Mes deux birdies (16 et 17) n’ont pas suffi pour me qualifier pour les seizièmes. Je joue bien mais je n’arrive pas à tout mettre en place en même temps. Je dois me montrer patient. »
Viktor Pustwo n’est pas passé loin, lui non plus. Il a été éliminé dès le premier trou du play-off. À + 4 après huit trous hier, le Cannois s’est accroché jusqu’à la fin pour arracher sa qualification : « J’ai pas mal de regrets, reconnaît-il. C’est toujours le cas quand on échoue à un coup. Mon jeu était en place. J’ai réussi à mettre correctement mes balles en jeu. Je n’ai pas pris une seule fois trois putts en trente-six trous. C’est vraiment dommage. »
Son jeune partenaire à Cannes-Mougins, Adonis Asikian, a bouclé le tournoi par un 74 avec quatre bogeys et deux birdies. Mais, après le 78 de la veille, il ne lui a pas permis de disputer le play-off avec les autres Français.