Une première victoire pour Manon Gidali cette saison
Dr Donnis Thompson Invitational au Kane’ohe Klipper à Hawaï (les 12 et 13 mars 2013)
En tête à l’issue du deuxième tour, Manon Gidali a conservé la première place à l’issue du troisième grâce à une carte de 72 et un total de 213 (- 3), son meilleur score sur trois tours cette saison. La Racingwoman a débuté par un birdie avant d’enchaîner sur un bogey au 5 et un double sur le par 5 du 7 (+ 2). Elle s’est accrochée sur le retour pour revenir dans le par à la faveur de deux birdies (10 et 17). Les Wildcats se sont bien battues pour pallier l’absence de Kendall Prince, malade. Elles n’ont été que quatre à disputer les trente-six derniers trous ce qui ne les a pas empêchées d’établir leur meilleur total sur trois tours (875, + 11) pour l’emporter avec vingt-cinq coups d’avance sur Ohio State.
Laura Ianello, la coach d’Arizona, était légitimement fière de ses joueuses et du troisième succès de Manon Gidali depuis son arrivée dans l’équipe d’Arizona. La Française retrouve sa confiance et c’est de bon augure avant le prochain tournoi dans lequel elle et ses partenaires sont engagées, le San Diego State Farms Invitational à la fin du mois.
Cinq autres Françaises s’aligneront au départ de deux tournois à partir de demain. Agathe Sauzon, Marion Duvernay (Chattanooga) et Laure Castelain (Florida State) joueront le SunTrust Gator Women’s Invite sur le parcours de l’université de Floride. Inès Lescudier (Kennesaw State) et Julié Aimé (Lamar) participeront à l’Inspirity Lady Jaguar Intercollegiate au Forest Hills Golf Club à Augusta.