Neuf universitaires français en compétition aux États-Unis
Trois jours après leur septième victoire en huit tournois, Joël Stalter et ses partenaires de California disputent, à partir d’aujourd’hui à Las Vegas, le Southern Highlands Collegiate Masters. De grosses équipes (Alabama, UCLA, Stanford, New Mexico avec Victor Perez, entre autres) figurent parmi les engagées à cette compétition très relevée qui s’annonce donc passionnante.
Antoine Rozner, le « freshman » de l’université du Missouri – Kansas City joue le Bandon Dunes Championship dans l’Oregon. Le Racingman a découvert hier le Old Macdonald Course hier et l’a trouvé absolument magnifique : « Il y a des points de vue incroyables, confirme-t-il. Les greens sont très durs avec des pentes partout. Il faudra donc se mettre du bon côté. J’ai plutôt bien tapé la balle au cours de la reconnaissance. Mais, il est compliqué d’arrêter la balle près des drapeaux à cause des pentes. J’ai eu des difficultés au putting mais j’ai plus ou moins réussi à les résoudre sur la fin. Nous partagerons nos parties du premier tour avec les joueurs de UCLA, ça va être génial. »
Et, comme le veut la tradition à Bandon à la veille du tournoi, toutes les équipes ont participé à un concours de par 3 hier au terme duquel les trois meilleurs scores de chaque formation étaient comptabilisés.
Le beau temps est revenu sur la Floride ce qui n’est pas pour déplaire à Marion Duvernay avant le premier tour du JMU Eagle Landing Invite à Orange Park. La Haut-Savoyarde participera à sa deuxième compétition de la « spring season » en individuel après le Central District Invitational à Parrish (27e avec un dernier tour en 71). « Je suis prête, affirme-t-elle. Au cours des dernières semaines, nous nous sommes entraînées comme nous avons pu car le temps n’a pas été vraiment favorable. » Agathe Sauzon a intégré l’équipe de Chattanooga. Inès Lescudier sera également présente avec ses équipières de Kennesaw State.
Trois Françaises se retrouveront au Long Cove Club à Hilton Head Island à l’occasion du Darius Rucker Intercollegiate. Il s’agit d’Emilie Alonso (Arizona State), Alexandra Bonetti (TCU) et Justine Dreher (South Carolina).