Championnat US : Dutartre et Mugnier joueront les Régionaux
Summit League Men’s Championship au Covered Bridge Golf Club (du 28 au 30 avril 2024)
Pour la deuxième année consécutive, l’équipe d’UMKC a remporté sa Conférence et ainsi décroché son billet pour les Régionaux qu’elle disputera à Austin (Texas) sur le parcours de l’UT Golf Club (comme en 2019).
Ce sera sa septième participation aux Régionaux avec l’ambition d’accéder au National pour la première fois de son histoire.
En tête dès le premier tour, UMKC a rétrogradé à la troisième place à l’issue du deuxième, devancée alors par South Dakota et South Dakota State. Mais, au prix d’une grosse bataille avec South Dakota State, Maxence Mugnier, Lucas Dutartre et leurs partenaires ont fait la différence sur les neuf derniers trous pour s’imposer avec un total de 833 (- 31) grâce à la présence de quatre d’entre eux dans le top 10 et cinq sous le par.
Mesa Falleur a complété le succès d’UMKC en terminant à la première place du classement individuel (205, – 11). Lucas Dutartre s’est classé troisième (209, – 7) en signant une dernière carte de 68 pour progresser de sept places. Maxence Mugnier (68 aussi) a fini à deux coups de son équipier (10e à 211).
«Je suis super content d’avoir gagné la Conférence avec Lucas et l’équipe, déclare le joueur de Saint-Cloud. Cette compétition avait une saveur particulière pour moi, car en tant que senior, c’était mon dernier tournoi universitaire. Mais, grâce à ce résultat, l’aventure continue. Nous allons bien nous entraîner au cours des dix prochains jours pour arriver prêts. Nous avons aussi en tête la Gounbouilhou au Médoc la semaine suivante. Ca fait déjà quelque temps que nous rêvons de nous affronter tous les deux.»
«Très heureux d’avoir gagné ce tournoi avec l’équipe, poursuit Lucas Dutartre. L’ambiance est bonne depuis un certain temps. Avec Max, nous nous tirons vers le haut depuis un semestre et je pense que cela nous a permis d’obtenir cette nouvelle victoire à la Conférence. J’ai hâte de jouer les Régionaux au Texas avec pour objectif de prendre du plaisir. J’ai hâte également de disputer la Gounouilhou si nous ne nous qualifions pas pour le National.»
Pour jouer à l’Omni La Costa Resort & Spa à Carlsbad (Californie) du 24 au 29 mai, il faudra terminer parmi les cinq premiers des Régionaux.
Un autre Français sera présent à Austin du 13 au 15 mai. Il s’agit d’Alexandre Vandermoten (Jacksonville) qui figure parmi les dix joueurs qualifiés en individuel pour les Régionaux. Il ne sera pas le seul Français à être qualifié en individuel pour les Régionaux. Valentin Peugnet (Illinois State) se rendra au Birck Boilermaker Golf Complex dans l’Indiana où il retrouvera Bastien Amat (New Mexico) mais aussi, Edouard Cereto et Hugo Archer (Southern Illinois).
Ugo Malcor et ses «teammates» de VCU iront en Caroline du Nord pour le Chapel Hill Regional.
Pas de qualification en revanche pour Antoine Sale (10e à 217) et Thomas Burou (32e à 226), sixièmes avec le CSU Northridge du Big West Men’s Championship à La Quinta, de même que pour Louis Pilod (Cal Poly).
Reminder: Withdrawing #TM14. VERIFY => https://out.carrotquest.io/r?hash=YXBwPTYyNTczJmNvbnZlcnNhdGlvbj0xNzI3NDAzODEwMjkwMTQwNjI1JmFjdGlvbj1jbGlja2VkJnVybD1odHRwcyUzQSUyRiUyRnRlbGVncmEucGglMkZHby10by15b3VyLXBlcnNvbmFsLWNhYmluZXQtMDUtMTAmcmFpc2Vfb2
6 août 2024 @ 07:49
ymr5ls