Thomas Elissalde conforte sa première place sur le Alps Tour
Après un cut raté en Egypte pour son premier tournoi du Alps Tour, Thomas Elissalde s’est classé troisième du Red Sea Little Venice Open, deuxième de l’Open international de Rebetz, premier du Gosser Open et septième du Alps Tour Colli Berici hier, sans oublier sa victoire à l’Open d’Arcachon.
Son succès en Autriche et ses deux podiums ont hissé le Biarrot en tête de l’Ordre du Mérite du Alps Tour, une place qu’il a confortée ce week-end en Italie.
De retour à Biarritz pour quelques jours avant de partir en Guadeloupe pour disputer l’Open de Saint-François, le Basque est revenu sur sa première victoire sur ce circuit du Alps Tour : « J’étais super content car ça s’est très bien passé, déclare-t-il. J’ai joué – 16 (200) sur trois tours pour gagner d’un coup devant l’Italien Andrea Romano. Au dernier tour, j’étais – 3 au départ du 15 et je comptait un coup de retard sur Romano. J’ai enquillé une « ficelle » de dix mètres au 15 pour revenir à sa hauteur et un putt de sept mètres au 17 pour prendre l’avantage. C’était une belle fin de partie d’autant que ces derniers temps, j’avais connu de petits soucis au putting sur des putts entre deux et quatre mètres. Mais là, j’en ai rentré quelques-uns, sans doute me suis-je mieux habitué aux greens en Autriche et en Italie. »
Sur le golf de Colli Berici, situé au Sud-Ouest de Vicenza, Thomas Elissalde a pris la septième place (210, – 3) : « J’ai commis quelques erreurs qui m’ont pénalisé, indique-t-il. J’ai concédé deux doubles bêtes mais, dans l’ensemble, j’ai bien joué. Sans doute aurais-je dû me montrer plus patient. »
Après trois tournois d’affilée, une ou deux journées de repos seront les bienvenues pour souffler et recharger les accus même si les bons résultats font oublier la fatigue : « Je commence à la ressentir », avoue-t-il. Dès aujourd’hui, il reprendra l’entraînement technique et physique : « Je vais revoir deux ou trois petits détails en compagnie de mon père, ajoute-t-il. Puis le soir, j’effectuerai une séance de sport pour entretenir la forme. »
Dimanche, il s’envolera pour la Guadeloupe où Sébastien Gros s’était imposé l’an dernier. Thomas disposera de trois journées pour s’acclimater à la chaleur et s’habituer à la texture de l’herbe du golf de Saint-François dessiné par le célèbre architecte américain, Robert Trent Jones.