Le coup double de Kramer, Antonelli deuxième et Rozner sixième
Open Lixus au Port Lixus Marina & Golf Resort (du 14 au 16 avril 2014)
En terminant le tournoi par un 64 (- 8), l’Allemand Max Kramer a réalisé un joli coup double à Larache en remportant sa première victoire de la saison d’abord puis en se hissant en tête de l’Ordre du Mérite du Pro Golf Tour.
David Antonelli a effectué une très bonne opération, lui aussi. Sa deuxième place et les points attribués lui ont permis d’en gagner dix à l’Ordre du Mérite où il occupe la quatrième désormais : « Je ne pensais pas me retrouver là, avoue-t-il. J’en suis très heureux. Il ne me reste plus qu’à signer une victoire pour me rapprocher de la première place. »
À + 1 après six trous, le Stéphanois a aligné trois birdies d’affilée pour passer en 34 (- 2). Il ne comptait alors qu’un coup de retard sur l’intenable Kramer (31 à l’aller).
« J’ai raté un putt de trois mètres en montée au 10 pour continuer sa ma lancée », précise-t-il. Puis, il a concédé deux bogeys consécutifs (13 et 14) qui l’ont alors relégué à trois coups du leader : « Au 13, j’ai mal négocié mon premier putt, trop long, indique le joueur de Mionnay. J’ai loupé celui de retour. Sur le trou d’après, j’ai un peu refusé mon attaque de green au fer 6 et je l’ai expédiée à l’opposé du drapeau. J’ai exécuté mon approche depuis le rough avec mon putter. Mais, malgré ces deux bogeys, j’ai continué à pratiquer le même jeu et je me suis remis à bien jouer. »
Une superbe mise en jeu sur le par 3 du 16 (187m) lui a laissé un putt de moins de deux mètres que David n’a pas rentré. Il a donc fini dans le par (72) et à un total de 208 à quatre longueurs de Max Kramer.
Auteur de six birdies sur ses neuf premiers trous (30) en plantant les drapeaux à deux ou trois mètres ou en enquillant un long putt de huit mètres au 3, Olivier Rozner a effectué un meilleur aller que le vainqueur. En revanche, sur le retour, ça n’a pas été le cas. Le Parisien l’a commencé par un triple : « Le vent soufflait de la gauche vers la droite, explique-t-il. Je me suis aligné sur le bunker de gauche pour que ma balle prenne le vent. Mais, elle n’a pas tourné et s’est plugguée sous la lèvre. J’étais mort. »
Il a enchaîné sur un bogey puis six pars avant de conclure par un septième birdie pour une carte de 69. Avec un total de 213, le Racingman s’est classé sixième : « Je suis très content car je joue de mieux en mieux, ajoute-t-il. Maintenant, à moi de faire en sorte que les choses se goupillent bien. » Un 80 a coûté neuf places à Nicolas Roche (39e).
Dimanche, tous les Français (et les autres) se retrouveront à Rabat pour l’Open Dar Es Salam, le dernier tournoi du Pro Golf Tour au Maroc.
Les résultats des Français
2. David Antonelli 72 (208), 5. Olivier Rozner 69 (213), 39. Nicolas Roche 80 (227).