Une bonne 15e place pour Stal, une grosse déception pour Espana
Allianz Golf Open de Lyon au golf du Gouverneur (du 6 au 9 octobre)
Après sa magnifique semaine à Bogogno (quatre cartes sous le par et une troisième place avec un total de – 11) à l’occasion des PQ1, Gary Stal (Lyon) a poursuivi sa préparation en vue de la deuxième étape des cartes d’accès au circuit européen programmée au début du mois de décembre en Espagne.
Ayant bénéficié d’une invitation des organisateurs de l’Allianz Golf Open de Lyon, il l’a mise à profit en obtenant une quinzième place (276) à huit coups de Julien Quesne, le vainqueur. Aujourd’hui, Gary a rendu un score de 69 (deux birdies), son troisième sous le par en quatre tours : « Il ne s’est pas passé grand-chose, commente-t-il. J’ai pris quinze greens en régulation et je n’ai réussi que deux birdies. Comme les jours précédents, je n’ai pas mis un putt. Ou plutôt pas un pour birdie. Je ne me suis pas placé assez près des mâts. En revanche, j’ai sauvé deux bons pars en enfilant 3-4 m au 9 et au 15. Le gros point positif de ce tournoi aura été mon wedging et mon chipping. C’est une bonne expérience. »
Seul son troisième tour lui laissera des regrets. Sans ce 73, Gary Stal aurait intégré le Top 10 sans problème, et peut-être même mieux.
Édouard Espana a terminé plus loin, à la 54e place (284) après son 72 d’aujourd’hui, et très déçu par ce résultat : « J’étais venu à Lyon pour performer, reconnaît-il. Un top 10 était envisageable. Mais ça ne s’est pas bien goupillé. J’ai commis une succession de petites erreurs qui m’ont coûté cher aujourd’hui. J’ai pris deux fois 3 putts, raté des chips faciles. Je n’ai pas été assez tranchant. Il n’y a rien d’alarmant puisque, malgré tout, j’ai passé le cut. Mais je ne suis pas dans une bonne période. J’ai partagé ma partie avec l’Écossais Alastair Forsyth qui a évolué sur le circuit européen pendant plus de dix ans. Nous avons parlé et j’ai beaucoup appris. »
De précieux conseils que le Bordelais aura l’occasion de mettre à exécution cette semaine au Masters 13 à Pont Royal.