C’est bien parti pour Sébastien Gros et Lionel Weber
Qualifying School final stage à l’Imperial Lakeview Golf Club et au Springfield Royal Country Club (du 12 au 15 février 2014)
Deuxième de l’une des deux sessions de la Qualifying School de l’Asian Tour avec un score de 272 (- 16), Sébastien Gros a débuté la finale par un nouveau score (68, – 3) sous le par sur le plus exigeant des deux parcours, le Springfield Royal Country Club.
Parti en fin de matinée, le Lyonnais a dû s’adapter au vent tourbillonnant s’étant levé et ayant forci au fil des heures : «J’ai vu qu’il y avait un Australien (Nathan Holdman) qui avait envoyé – 8 dans ces conditions, chapeau, rien à dire», commente-t-il.
Le Racingman a concédé un bogey dès son deuxième trou : «J’ai eu un peu de mal sur les petits putts des trois premiers, reconnaît-il. Sur le 2, j’avais égaré mon drive à gauche et dû me recentrer. J’ai effectué un chip correct mais loupé le putt d‘1,5m. J’ai manqué d’un peu de conviction et d’attention.»
Mais, dès le 4, il a remis son compteur à zéro en plantant son coup de fer 7 à 1,2m du drapeau. Sur le par 5 suivant, «Seb» a expédié sa mise en jeu dans un obstacle d’eau mais a sauvé son par.
«J’ai bien négocié le par 4 et le par 3 d’après joués plein vent contre», poursuit-il. Puis, il a enchaîné deux birdies (8 et 9) grâce à deux bons coups de wedge suivis de deux putts solides de trois mètres.
Passé en 34, il a profité du par 5 du 12 pour ajouter un birdie à sa carte, l’unique du retour, pour huit pars : «J’ai senti que ma frappe de balle était un peu moins bonne et je n’ai pas voulu prendre de risques, déclare-t-il. J’ai visé des zones plus safe afin d’éviter de rater du mauvais côté des greens et me laisser des chips très délicats.»
Ce 68 le situe dans le top 20 (17e) : «C’est un bon score pour une première journée. C’est le sixième sur Springfield. J’ai bien géré ma partie. Je suis donc très content. Je suis positionné dans le bon groupe.»
Demain, Sébastien Gros démarrera à 7h40 du 10 de l’Imperial Lakeview Golf Club.
Lionel Weber, lui, retrouvera le Springfield (7h10 du 10). Le Mulhousien a signé une carte de 71 (- 1) sur l’Imperial Lakeview aujourd’hui avec trois birdies et deux bogeys. Il occupe la 54e place.