Alexandra Bonetti et ses partenaires ravies de leur stage en Floride
Les six universitaires françaises (Alexandra Bonetti, Céline Boutier, Justine Dreher, Manon Gidali, Inès Lescudier et Manon Mollé) et les trois Girls (Shannon Aubert, Emma Broze et Anyssia Herbaut) ayant disputé le Polo Golf Junior Classic, ont terminé leur stage intensif à Grande Vista.
Basées à Orlando, elles ont très bien travaillé tout au long de cette semaine au cours de laquelle elles ont alterné les séances de technique, de physique et les parcours : « Le travail a été axé sur le petit jeu, indique Karine Mathiot, l’entraîneur de l’équipe de France féminine. Il a été individualisé mais aussi collectif. Le programme a également compris deux séances quotidiennes de préparation physique animées par Thomas Brégeon. Le stage s’est terminé par le match contre les garçons. Les filles n’ont pas démérité en gagnant l’un des quatre doubles et en perdant deux autres au 18. »
Comme toutes ses partenaires, Alexandra Bonetti a apprécié le contenu de ce stage et les moyens mis à leur disposition : « Il a été très productif, commente l’étudiante de TCU. Dès le jeudi, nous avons eu un entretien avec Patricia (Meunier-Lebouc), Karine (Mathiot) et Patrice (Amadieu) pour parler de notre swing et visionner des vidéos prises par notre coach à la fac. Nous avons échangé et nous nous sommes fixé des objectifs sur certains points techniques. Pouvoir disposer de trois coaches pendant cinq jours, c’est fabuleux. Nous avons travaillé sur ces points techniques tout au long du stage, tout en jouant dix-huit trous quasiment chaque jour avec des thèmes différents comme la visualisation, avoir des pensées positives quel que soit le résultat de notre coup, et d’autres encore. »
À ces entraînements techniques et parcours sont venus s’ajouter de grosses séances de physique : « J’ai pu discuter avec Thomas (Brégeon) et rencontré Michel (Pradet) que je n’avais jamais rencontré, poursuit Alexandra. Julien (Brun) m’en avait dit beaucoup de bien. J’étais ravie d’avoir son opinion sur mes points faibles physiques qui m’empêchent d’accéder au plus haut niveau. Il a pu transmettre ses observations à Thomas avec qui je suis en contact régulièrement. C’était super. Et, cerise sur le gâteau, j’ai appris que j’allais rendre visite à un expert du petit jeu à la fin janvier en Floride en compagnie de Céline (Boutier) et Justine (Dreher). La Fédération met de plus en plus de moyens et c’est vraiment génial pour ma génération. A moi de bien travailler cet hiver. J’ai désormais toutes les clés en main et pas de tournoi avant la mi-février. »
La rencontre de double contre les garçons a clôturé la semaine en Floride : « Il a mis encore un peu plus de piment à cette fin de stage, ajoute Alexandra Bonetti. C’était vraiment sympa car le score a été plus serré qu’on ne le croit car deux des trois matches perdus sont allés jusqu’au 18. Ne l’oublions pas. »
L’histoire ne dit pas si l’équipe masculine battue par Alexandra Bonetti et Céline Boutier a dû se soumettre à un gage !