Une journée difficile pour Mathieu Fenasse et très longue pour Grégoire Schoeb
Omega European Masters au Crans-sur-Sierre Golf Club (du 5 au 8 septembre 2013)
Sans doute tendu cet après-midi, sur les coups de 14h30, au moment de taper son premier drive, Mathieu Fenassea vécu une première journée difficile. Un double bogey au 4 l’a mis dans le rouge d’entrée et ne l’a pas vraiment aidé à se relâcher. Le jeune Toulousain a enchaîné sur un bogey puis sur son seul birdie de la partie.
Passé en 38, il a pris trois bogeys sur le retour (12, 16 et 17) pour finir avec un score de 76 (+ 5) : « Mon jeu n’a pas été bon, reconnaît-il. J’ai commis des erreurs stupides. J’ai bien putté mais rien n’est rentré. Les greens étaient fermes et certains d’entre eux marqués. Demain, je vais essayer de me faire plaisir en espérant un score sous le par. Et si ça veut sourire, peut-être que je descendrai bas. Mais, je ne vais pas me mettre la pression mais plutôt penser à profiter. »
Avec un cut provisoire dans le par, Mathieu Fenasse devra envoyer du lourd demain pour avoir une chance de se qualifier pour les deux derniers tours. Les trois amateurs les mieux classés de cet Omega European Masters, les deux Suisses Nicolas Thommen et Édouard Amacher et l’Italien Renato Paratore (membre de l’équipe d’Europe continentale du Jacques Léglise Trophy) figurent à la 89e place avec un 72, à un coup du cut.
À l’Open Blue Green Côtes d’Armor Bretagne à Pléneuf Val André, le premier tour a été fortement perturbé par le brouillard ce matin. Les parties ont démarré avec quatre heures de retard et plus de la moitié du champ de joueurs n’a pas pu boucler son premier parcours, certains d’entre eux n’ont joué que trois trous. La journée de demain s’annonce encore plus longue que celle d’aujourd’hui.
Seul amateur à disputer ce tournoi du Challenge Tour, Grégoire Schoeb se trouvait au 6 au moment de l’interruption ce soir. Le Strasbourgeois a effectué un tiers du parcours et se trouve à + 2 avec deux bogeys au 2 et au 5. « J’ai mal joué, commente-t-il. Je n’ai pas touché un seul green en régulation. J’ai sauvé quelques pars grâce à de bons chip-putt. »
Demain, si le brouillard ne s’invite pas, Grégoire Schoeb devra effectuer trente trous !